Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des ateliers Points de Suspension
26 novembre 2006

seulement un voyage de pèlerine

mon ami l'enfant seul voyage comme la pèlerine
le pèlerin aussi travaille son pourquoi
et n'épuisera plus le bonheur
l'harmonie des cordes des coups d'oeil et des bouches en rire
l'ami l'enfant parle avec elle toi lui moi
son instrument de pèlerin l'attire et trempline son espoir vers l'extérieur
au rythme intérieur d'une java
l'enfant devenu accordeur pour avoir casser ses cordes plutôt que de s'y pendre
changera la perspective des tendeurs élastiques du précipice
au rythme d'un swing manouche
seule ment l'errante trop libre pour prolonger la matière
elle ne choisit pas elle erre enfin
dans les airs de musique
seulement un voyage de pèlerin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joli poème avec des mots vibrant de leur sens, sans le figer.. vraiment, je l'aime beaucoup!<br /> j'aime beaucoup le trempoline et les autres trouvailles.
G
Une errance sur le fil de la corde. Rythmée. Une quête qui s'élance sur un air. Endiablé. La voix nomade...
Journal des ateliers Points de Suspension
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité