Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des ateliers Points de Suspension
20 décembre 2006

ToutContreMéditations ToutSimplement

Au sein de notre chair gît l’équation divine

Et quelque soit le songe en nos seins qui s’anime

Le mensonge est en clair tout ce que l'on devine

Nous nous en déferons qu’en en faisant le crime

Tout le drame a lieu là : une fois que la vie

Chez l’Homme entre en scène, que l’acteur qui en jouit

Se jette dans l’arène ; émerge alors l’urgence

Et cette innommable vacuité qu’elle suscite

Ne laisse comme issue à celui qu’elle habite

Que sentir et comprendre à présent l’existence

La représentation sous nos yeux vient de naître

Le mensonge est un mythe à dissocier de l’être

Si j’élucide bien les vides entre les vers

Vous vous souciez fort pour lui qu’il prenne ombrage

De notre aller retour de mots pleins de mirages

Lui qui connaît, de vos faveurs, tous les travers

Certes je veux croire qu’au-delà des atours

Bouillonnent des pensées et à tous les détours

Et si de vos atours j’ai convoité l’ivresse

C’est ceux de la pensée non pas de la paresse

Mais sachez s’il vous plaît ô très chère Pauline

Quel plaisir avec vous il est de méditer

C’est ma dévotion à moi d’offrir les lignes

Et mon intention  n’est pas de m’aliter

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal des ateliers Points de Suspension
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité