Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des ateliers Points de Suspension
21 décembre 2006

ToutContreMéditations ToutSimplementEnsemble

Il est vrai qu’il est doux mon ami de deviser avec vous

Et je crois bien qu’il ne servirait à rien si ce n’était pour nous

Et même si presque tout m’est étranger de votre visage

Il se dessine un peu plus au rendez-vous de ces pages

Le temps entre nous est somme toute un élément précieux

Qui nous permet chaque jour de n’pas nous dire adieux

Mais nous tient en haleine et nous donne de la peine

Et rend présent les sept jours qui composent la semaine

Et même si tout cela n’est finalement qu’un jeu

Il a au moins le mérite et ce n’est pas dérisoire

De dévoiler en nous le « je »

Et de faire réalité ce qui ne semblait qu’illusoire

Nous voilà maintenant squattant tout net le blog

Irons-nous mon ami jusqu’à disséquer tout le globe ?

Irons-nous étrangers jusqu’au bout de la terre

Mais comment pourrions-nous éviter de nous taire ?

Nous sommes maintenant unis par un destin similaire

Voilà Pauline et Guillaume R ès maîtres en maniement des vers

Maniant le clique et la rime poétique

Comme on aurait osé le croire à l’ère préhistorique

Philosophons que diable ! Rendons-nous à la fête !

Nous aurons bien le temps de nous vider la tête

Et faisons de cet échange elliptique un ELIXIR

Qui laissera à la mémoire de chacun un ineffable souvenir

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal des ateliers Points de Suspension
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité